acvv logo

L'accès à certains documents nécessite Adobe reader.
Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le télécharger gratuitement

Plus d'infos en page Actualités

L'ACVV dans Voreppe Echo

dernière mise à jour : 03 septembre 2015
date de mise en ligne : mars 2012

Au cours de la phase de concertation pour l'élaboration du Plan de prévention des risques technologiques (PPRT) liés à l'activité de STEPAN EUROPE, une réunion publique a eu lieu en Mairie le 12 octobre 2011.
L'ACVV était bien entendu présente à cette réunion. Elle a demandé, à cette occasion, la possibilité de s'exprimer dans Voreppe Echo. Depuis, elle a eu l'opportunité de s'adresser à plusieurs reprises aux Voreppins par ce moyen.
En septembre 2015, l'ACVV vous invite à devenr "sentinelle de notre environnement" !.
En juillet 2015, l'ACVV vous souhaite un bon été.
En juin 2015, les Voreppins sont invités à participer à la soirée débat annoncée.
En mai 2015, l'ACVV annonce sa soirée débat sur les effets de la pollution de l'air sur notre santé.
En avril 2015, information sur la qualité de l'air.
En mars 2015, l'ACVV vous invite à une réunion d'information sur la qualité de l'air à Voreppe.
En février 2015, l'ACVV invite les Voreppins à participer à son assemblée générale annuelle.
En janvier 2015, l'ACVV vous présente ses meilleurs voeux pour la nouvelle année.
En décembre 2014, L'ACVV invite les Voreppins à faire une partie de leurs achats de Noël chez les commerçants de la ville.
En octobre 2014, l'ACVV invite tous les Voreppins à participer à l'exercice d'alerte "Stepan Europe" du 16 octobre.
En juin 2014, l'ACVV communique sur ses axes d'action : Santé - Sécurité - Environnement.
En novembre 2013, l'ACVV vous invite à une réunion d'information-débats, le 21 à 20h15.
En juin 2013, l'ACVV expose son point de vue sur le projet de PPRT pour lequel une enquête publique est en cours et appelle les personnes concernées (riverains, usagers de la RD3, promeneurs sur la Voie verte, ...) à déposer leurs remarques sur le registre d'enquête ou à signer la liste de commentaires proposée par l'ACVV sous forme de "Lettre ouverte".
En mai 2013, information sur le rendez-vous accordé par Monsieur le Préfet de l'Isère au sujet du PPRT.
En avril 2013, l'ACVV rappelle son action en faveur du maintien de la Voie verte hors de la zone de risques en cas d'accident sur l'usine de Stepan Europe.
En mars 2013, l'ACVV vous invite à participer aux actions de sa commission "Cercle de vie à Voreppe" et vous informe sur l'avancement du dossier PPRT-Stepan Europe.
En décembre 2012, l'ACVV vous invite à signer une pétition relative au PPRT (plan de prévention des risques technologiques liés aux activités de Stepan Europe).
En novembre 2012, l'ACVV vous invite à vous exprimer sur un sujet d'actualité : la finalisation du plan de prévention des risques technologiques, attaché, à Voreppe, aux activités de Stepan Europe.
En octobre 2012, l'association vous invite à participer à la réunion publique sur le plan de prévention des risques naturels, le 23 octobre, et vous présente sa fiche "environnement - santé - sécurité".
En septembre 2012, l'ACVV vous invite à venir rencontrer ses militants lors de la journée des associations.
En juillet 2012, l'association vous souhaite de bonnes vacances d'été et vous invite à noter dès à présent sur vos agendas le rendez-vous du 8 septembre, journée du forum des associations.
En juin 2012, l'association vous invite à consulter et annoter le projet de Schéma de Cohérence territoriale (SCot) de la région urbaine grenobloise, en cours d'enquête publique.
En mai 2012, elle revient sur la réunion publique du 24 mars dernier relative au PADD et propose des actions de sécurisation de la voie verte, inaugurée le 31 mars dernier.
En avril 2012, elle présente un compte-rendu résumé de son assemblée générale.
En mars 2012, à l'occasion de la tenue de son assemblée générale annuelle.
En février 2012, elle a présenté ses voeux aux Voreppins et a fait le point sur les dossiers en cours.
En janvier 2012, elle s'est exprimée à la suite de la réunion tenue en Mairie le 8 décembre 2011 et du refus de geler le processus d'élaboration du PPRT.
En décembre 2011, elle a publié un commentaire à la suite de la réunion du 18 novembre 2011 en Mairie.
En novembre, elle a réagi à la tenue de la réunion publique "PPRT" du 12 octobre 2011.